Comment laver une perruque synthétique ou naturelle ?

Lorsque l’on achète une perruque, la question du lavage peut vite arriver et avec elle, plusieurs interrogations. Comment procéder ? Quels produits utiliser ? Dois-je laver ma perruque comme mes propres cheveux ? 

Dans un premier temps, sachez qu'un lavage bien mené préserve la fibre de votre perruque et augmente sa durée de vie. Mais si l’opération peut s’avérer délicate au premier abord, laver une perruque n’est pas si compliqué. Vous devrez cependant suivre quelques précautions selon le type de perruque que vous possédez, synthétique ou naturelle. Pour cette dernière quelques attentions supplémentaires seront nécessaires.

A quelle fréquence laver une perruque ?

La fréquence de lavage de votre perruque dépend des paramètres suivants : 



 

En moyenne, il est recommandé de laver sa perruque tous les 15 jours. Sachez que trop nettoyer votre perruque abîme sa fibre. Si vous transpirez beaucoup, avez une activité physique ou qu’il fait chaud, vous pouvez la décrasser tous les 10 jours.


Afin de limiter les lavages, nous vous recommandons de porter un sous-bonnet avec votre perruque. Celui-ci peut-être en nylon, bambou pour plus de confort ou avec un bandeau velours pour ajouter du grip. Le sous-bonnet absorbera la transpiration du cuir chevelu.

Quels produits utiliser pour le lavage ?

Pour laver une perruque synthétique ou naturelle, des produits d’entretiens spécifiques et adaptés sont recommandés.



Comment laver une perruque synthétique ?












Comment laver une perruque composée de vrais cheveux ?











Une fois votre perruque lavée et séchée, passez si besoin à la phase de coiffage. Si vous ne portez pas votre perruque, stockez-la dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil pour préserver sa couleur. Pour éviter les nœuds et conserver la forme du bonnet, conservez votre prothèse capillaire sur une tête, un porte-perruque ou avec du papier roulé en boule à l'intérieur.

Perruque Elovalann