Que faire en cas de perruque synthétique abîmée ?

cheveux synthétiques de poupée abimés

La qualité des perruques synthétiques s’est considérablement améliorée ces dernières années. Leurs fibres sont désormais très réalistes et résistent de plus en plus à la chaleur. Elles ont une mémoire de forme qui leur permet de retrouver leurs coiffures après chaque lavage. Les fibres synthétiques ont aussi les avantages de sécher plus vite que les naturelles (elles ne s’imprègnent pas d’eau) et de coûter moins chères. Cependant, les perruques synthétiques présentent quelques inconvénients. Leurs fibres, plus légères, s’emmêlent facilement et s'abîment prématurément. Une multitude de questions vous brûlent alors les lèvres : que faire avec ces perruques synthétiques abîmées ? Peut-on les réparer, existe-t-il un moyen pour leur redonner une seconde jeunesse ? Comment les préserver ? 



Les problèmes récurrents qui endommagent les perruques synthétiques



 





Agir en prévention sur votre prothèse capillaire



Pour éviter d'abîmer votre perruque, réaliser un entretien régulier avec des produits adaptés est nécessaire. 



   Pour protéger votre prothèse capillaire, utilisez tous les 2 lavages un baume ou un soin adapté aux perruques                synthétiques.



différents sous-bonnets pour perruque

Sous-bonnets en nylon, bambou et avec un bandeau intégré

Les pratiques à éviter qui abîment votre perruque synthétique










Voila, ces quelques conseils devraient vous permettre de retarder le moment fatidique où votre perruque synthétique ne sera plus portable. Entretenez-la régulièrement et ne perdez pas espoir, il est souvent possible de corriger ces petites imperfections qui viennent avec le temps. Et si vous la jugez trop abîmée ce sera l’occasion pour vous de changer de coupe !



Retrouvez nous sur ⇒ Elovalann, boutique de perruques et accessoires